NOS MOYENS HUMAINS

Une équipe efficace à votre service

Notre équipe, composée de 8 formateurs permanents et d’un service administratif / commercial rompu à la mise en place de vos projets de formations.

Notre priorité, c’est de vous écouter, de comprendre votre besoin pour y répondre le plus précisément possible. Nous nous attachons à être très réactifs et précis dans nos réponses.

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi).

Notre service commercial

Coraline PILON, chargée de projets formation pour le secteur Ouest : Bretagne, Pays de la Loire Nouvelle Aquitaine. Coraline a rejoint l’équipe en juin 2023, elle est à votre disposition pour tous vos projets de formations en usinage. Elle est une oreille des plus attentives pour vous aider à atteindre vos objectifs opérationnels et vous proposer les programmes les plus adaptés.

Cindy LAPOIRIE est notre coordinatrice commerciale et communication, elle agit en tant que commerciale sédentaire pour la partie EST (Grand Est, Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche Comté) et Région Parisienne, à votre écoute pour vous accompagner sur la mise en œuvre de vos parcours de formation. C’est également l’interlocutrice principale des donneurs d’ordre et partenaires. Par ailleurs Cindy veille au suivi du plan d’action commercial, en relation avec les actions de communication mises en œuvre tout au long de l’année et la création des supports de communication papier et numériques.

Axel PAPILLON, chargé de projet formation pour les secteurs Normandie/Hauts de France/Centre val de Loire/Occitanie et PACA . Il saura vous fournir les renseignements nécessaires sur nos stages et prestations et vous accompagnera tout au long de votre projet en veillant à la bonne adéquation entre vos objectifs opérationnels et le programme de formation proposé.

Johanna HEROUX, alternante sur le poste de chargée de projets formation et qui a intégré l’équipe pour une durée de deux ans, depuis Septembre 2022. Elle est en BTS NDRC, n’hésitez pas à lui réserver le meilleur accueil !

Service administratif

Stéphanie RAGOT est notre assistante formation et administrative, elle veille au bon déroulement de vos projets de formations sur le plan administratif (conventions, convocations, facturation…) c’est aussi l’interlocutrice avec votre OPCO si vous bénéficiez d’une prise en charge. Par ailleurs, Stéphanie veille à la bonne préparation logistique des différentes missions de nos formateurs (supports de cours).

L’équipe des formateurs

Notre équipe est composée de 9 formateurs permanents, tous issus des métiers de l’usinage. Leurs expériences professionnelles respectives leur permettent de connaître les contraintes des ateliers et les difficultés qui peuvent être rencontrées. Aujourd’hui, de par leurs multiples interventions au sein d’entreprises variées, ils bénéficient d’une vision globale des différentes méthodes de production, matériaux usinés, équipement utilisés mais aussi différentes organisations et culture d’entreprises.
Ils parlent le même langage que leurs interlocuteurs, le dialogue et la confiance s’installent rapidement. Notre équipe nous permet de vous de proposer une large palette de compétences dans le domaine de l’usinage et notamment en tournage, fraisage, commandes numériques, electro érosion fil et enfonçage, rectification cylindrique et plane, inter et exter mais aussi dans le domaine de l’outillage et de la CFAO. Bien sûr tous nos formateurs dispensent les formations nécessaires au métier d’usineur que ce soit en lecture de plan, les matériaux, techniques de coupe, gammes d’usinage etc. Votre intervenant est choisi de manière à répondre parfaitement à vos besoins de formations en usinage.

La direction

Jacques CUDOT est le gérant et le créateur du centre de formation depuis 1994. Il veille au bon fonctionnement de l’entreprise en définissant sa stratégie et en gérant sa santé financière. Il s’emploie à s’entourer d’une équipe soudée et performante ! Il est présent lors d’événements comme les salons industriels, de manière à être en lien avec nos clients et prospects. Il continue à intervenir ponctuellement en formation pour rester au contact des entreprises.

Direction commerciale et développement

Michaël VIENOT est notre responsable commercial, il travaille avec son équipe de chargés de projets pour répondre aux différents besoins et veille à la satisfaction de nos clients. Par ailleurs il est en charge du développement digital de l’entreprise en termes d’outils pédagogiques pour la formation, le suivi et l’animation des formations.

Nos valeurs

LOYAUTE

AUTHENTICITE

SINCERITE